• Rendez-vous avec la patronne ...

    [une bougie pour les missions d'Asie, une pour les missions d'Afrique et une pour les missions d'Amérique]

    Ces quelques jours de vacances n'empêchent pas de poursuivre la préparation de notre départ. Et pour cela rien de tel qu'un petit rendez-vous avec la patronne ... la patronne  des missions, Sainte Thérèse,  carmélite à Lisieux décédée à 24 ans en 1897. Thérèse avait un ardent désir missionnaire que Thérèse d’Avila souhaitait pour ses filles carmélites. Elle aurait aimé partir pour le carmel d'Hanoï que venait de fonder le carmel de Saïgon. La découverte de sa maladie empêcha ce projet.

    " [...] Une seule mission ne me suffirait pas, je voudrais en même temps annoncer l'Évangile dans les cinq parties du monde et jusque dans les îles les plus reculées... Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années mais je voudrais l'avoir été depuis la création du monde et l'être jusqu'à la consommation des siècles " Manuscrit B,3 r° 

    Donc, direction Lisieux pour confier à Sainte Thérèse et à la famille Martin notre mission et celles de tous les volontaires déjà partis ou sur le départ !

    Pour suivre l'actualités des départs (mais aussi des retours des volontaires partis il y a deux ans), rdv sur le site Facebook de FIDESCO !

    [Aux pieds des reliques de Sainte Thérèse - Merci à Ambroise, notre photographe du jour]

    « #sommeilpourtous : "SOLIDAIRES" est solidaire de nos préparatifs (2/2) !Séparation après 18 ans de vie commune ... Akiba ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :